Home Page Image
 

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest." Lao-Tseu

 

Infos diverses et variées...

Dans cette page, des infos en rapport avec la géobiologie, des billets d'humeur, des découvertes, bref, un joyeux melting-pot de mots, de phrases, d'idées…

___________________________________________________________________________________________________

flecheExtrait du livre de Robert Endrös ("Le rayonnement de la terre et son influence sur la vie", paru en 1978) :

"Aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, l'homme a toujours été capable de percevoir les différences du rayonnement électromagnétique émis par le sol. Il a su les exploiter pour, suivant le niveau de civilisation auquel il était parvenu, protéger sa vie ou affiner son mode d'existence. Cette perception n'est cependant pas le seul sens relatif au rayonnement dont l'homme dispose en dehors de ses 5 sens ordinaires. Il possède aussi un sens de l'équilibre, un sens pour la détection de la température et du rayonnement thermique, un sens de l'orientation et un sens du temps, ces derniers n'étant pas ancrés dans le système nerveux central mais dans le système neurovégétatif. L'aptitude à percevoir le rayonnement du sol a été de plus en plus évincé par la technique ou, considérée comme superflue, s'est atrophiée faute de soins. Ceci ne revient pas à dire que l'organisme humain n'est plus en mesure de capter ces différences de rayonnement, mais seulement qu'il n'est plus à même d'en avoir conscience, car il en a perdu la capacité d'évaluation".

___________________________________________________________________________________________________

flecheLes animaux sont très sensibles aux manifestations de la terre : les ruminants ne broutent pas dans les zones perturbées, les chiens les évitent soigneusement et les oiseaux construisent leurs nids au-dessus des endroits neutres. L'homme qui a perdu (ou refuse) cette sensibilité, entraîne parfois ses compagnons dans des conditions de vie qu'ils auraient évitées à tout prix dans leur milieu naturel.
Exemples : une ruche placée sur un noeud Hartmann rendait les abeilles agressives et hyperactives jusqu'à son déplacement. Dans un aquarium placé sur un point étoile (croisement du noeud Curry et d'un noeud Hartmann), les poissons n'occupaient que la moitié de leur espace et étaient en mauvaise santé. Un simple déplacement de l'aquarium permit aux poissons de réinvestir l'intégralité du volume d'eau et de retrouver leur pleine forme. Un cheval était sujet à des paralysies de l'antérieur gauche quand il séjournait plusieurs jours dans un boxe situé dans les mêmes conditions (point étoile). Il se remettait en revanche rapidement quand il restait au pré.

___________________________________________________________________________________________________

flecheExtrait de la Revue du Gref, (PDF à télécharger), abordant les impacts des antennes relais, notamment sur les animaux d'élevage (cf page "Nuisances Naturelles").

___________________________________________________________________________________________________

fleche Invitation à l'action :
Il était une fois quatre individus qu'on appelait Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.

Il y avait un important travail à faire, et on a demandé à Tout le monde de le faire.
Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.

Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait...
En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.

MORALITÉ

Sans vouloir le reprocher à Tout le monde, Il serait bon que Chacun fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir que
Quelqu'un le fera à sa place...
Car l'expérience montre que là où on attend Quelqu'un, généralement on ne trouve Personne …


 
  Mentions légales  
Géoma Conseils • 06.73.35.26.00 • marie@geomaconseils.fr